Le Futur, thème du prochain numéro

Après l’Aube pour le premier numéro, la Guerre pour la second et la Vague pour le troisième, la revue Lou Can a choisi le Futur pour thème de son quatrième numéro.

Parmi toutes les espèces animales, l’être humain est passé maître dans l’art d’imaginer et de concrétiser son avenir, jusqu’à des formes plus ou moins vraisemblables telles que celles que l’on peut voir dans la science-fiction.

Sur un plan plus Terre à terre, on peut constater que la vie des hommes et des femmes est dans certains cas définie très tôt, des fois même dans le désir inconscient de leurs parents : la mère au père disant « il sera médecin ! ».

La société quant à elle, tente d’imposer sa vision du monde aux individus, par la culture ou la loi, et détermine ainsi, tout du moins partiellement, leur destin. L’ensemble de ces facteurs laissent au final une portion maigre au hasard et à l’aventure.

Mais l’humain dispose de ressources, de son libre arbitre. C’est d’ailleurs au libre arbitre et à l’imagination des éventuels contributeurs que la revue Lou Can s’adresse pour ce numéro.

Les propositions de contributions seront reçues durant tout le mois de mai 2013.

Merci de vous rendre sur la page adéquate pour lire les conditions :

http://www.lou-can.fr/pour-participer/

Le Futur, thème du quatrième numéro de la revue Lou Can
Le Futur, thème du quatrième numéro de la revue Lou Can

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *