Pour participer

La revue Lou Can offre la possibilité à qui le souhaite de lui faire une proposition de contribution. Cette dernière si elle est retenue par le comité de rédaction pourra être publiée dans le prochain numéro de la revue.

Il peut s’agir d’un texte (nouvelle, essai, témoignage, poème, etc…), ou une oeuvre graphique (dessin, peinture, photo, photo d’une oeuvre, etc…).

Votre contribution doit impérativement respecter le thème du numéro en préparation.

Il y a quelques règles à respecter afin de nous faire parvenir votre contribution :

1) L’envoi doit être fait par email à info@lou-can.fr

2) Vous devez obligatoirement mentionner dans l’email :

– votre nom
– votre prénom
– votre pseudonyme (si nécessaire)
– votre téléphone
– votre adresse postale
– vous devez certifier être majeur dans votre pays de résidence

3) Vous devez copier le texte ci-dessous et le recoller dans l’email contenant votre proposition de contribution, (cette étape est obligatoire) :

Je déclare avoir pris connaissance des conditions suivantes et les approuver sans réserves :

(Ci-dessous la personne envoyant une proposition de contribution à la revue Lou Can sera dénommée le « postulant ». Une personne dont la proposition de contribution aura été retenue par le comité de rédaction sera dénommé le « contributeur ».)

1 – La proposition de contribution envoyée par le postulant à la revue Lou Can devra respecter toutes les lois en vigueur dans le pays de résidence du postulant ainsi qu’en France, notament en terme de droit d’auteur et de droit de la propriété intellectuelle.

2 – Le postulant déclare être créateur de l’oeuvre envoyée pour contribution à la revue Lou Can et être propriétaire de tous les droits afférents à cette oeuvre sans limites de jouissance.

3 – Le postulant accepte de ne recevoir aucune contrepartie de quelque nature que ce soit au cas où cette proposition de contribution serait retenue par le comité de rédaction et publiée dans un des numéros de la revue Lou Can.

4 – Le postulant a conscience de demeurer intégralement propriétaire de ses droits sur l’oeuvre proposée comme contribution à la revue Lou Can, et qu’aucune cession de droits n’est consentie à la revue Lou Can.

5 – Le postulant assumera toutes les conséquences préjudiciables à l’éditeur, directes ou indirectes, occasionnées par le non-respect des clauses citées dans ces conditions.

6 – Les documents papiers, ainsi que les oeuvres de toute nature physique éventuellement transmis par le postulant à l’éditeur pour publication ne seront pas retournés, sauf à ce que le propriétaire de l’oeuvre en paie les frais. L’éditeur ne pourra être tenu pour responsable des éventuelles dégradations occasionnées aux documents ou aux oeuvres.

7 – La proposition de contribution par le postulant n’entrainera en aucune sorte la publication automatique et inconditionnelle de ladite proposition. Cette publication dans la revue étant décidée par l’éditeur après consultation du comité de rédaction.

8 – Au cas où la proposition du postulant est retenue pour publication dans la revue ce dernier devra valider par écrit la maquette des pages le concernant dans un délai raisonnable.

9 – Les présentes conditions ne sont pas limitatives d’éventuelles conditions ultérieures décidées par l’éditeur. Les présentes conditions pourront être modifiées à tout moment.

10 – Le postulant déclare avoir conscience du fait que la revue est imprimée de manière numérique, en noir et blanc (certains numéros pourront inclure des pages en couleur) et dans un format de 11x17cm. La tranche possédant un dos carré collé. La revue imprimée étant par ailleurs vendue 5 euros.

11 – Le postulant déclare avoir conscience que la revue pourra être publiée, diffusée et/ou vendue au format électronique, sur différents sites spécialisés ou non spécialisés. Le postulant déclare donner son accord pour une telle démarche, sans que cela n’entraîne une quelconque contrepartie, rémunération ou royalties pour lui.

12 – Le postulant déclare avoir conscience que les textes de la revue pourront être lus dans le but d’être enregistrés dans une compilation destinée à être diffusée sur différents médias ainsi qu’auprès du public, en particulier à destination des malvoyants et des non voyants. Le support de l’enregistrement compilé pourra être un cd, un fichier numérique audio ou tout autre support d’enregistrement. Le postulant déclare donner son accord pour une telle démarche, sans que cela n’entraîne une quelconque contrepartie, rémunération ou royalties pour lui.

Dans le cas où votre proposition est retenue par le comité de rédaction :

Vous en serez averti par email quelques semaines après la fin de la période de réception des propositions de contributions. Vous serez alors amené à fournir à l’éditeur de la revue par retour au courriel sus-cité, des éléments de biographie (personnelle, artistique, etc…) ainsi qu’une photo de vous facilement adaptable au noir et blanc. Une quinzaine de jours plus tard vous recevrez, toujours par email, la maquette des pages vous concernant. Il vous faudra la valider par retour du précédent courriel, avant la date limite indiquée dans ce dernier.

4 réflexions au sujet de « Pour participer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Chroniques Artistiques Niçoises, maison d'édition à vocation culturelle