Site icon Revue Lou Can

Le Journal d’une exposition

Le Journal d'une exposition de Jérémy Taburchi

Le Journal d'une exposition de Jérémy Taburchi

“Le journal d’une exposition, petit manuel à l’usage des artistes débutants et autres utopistes”.

La version “Classique” du livre paru chez Baie des Anges éditions en 2016 est enfin disponible.

Jérémy Taburchi est né à Nice en 1974. Artiste plasticien, peintre, dessinateur de presse et écrivain, il travaille sur plusieurs thématiques dont le Chat Rose, un personnage multi-support parfois  ludique, parfois cynique, dont il est question dans cet ouvrage. Aussi auteur d’une série de livres dits des « Antibiographies » – de véritables fausses biographies d’artistes de Nice et d’ailleurs – l’artiste affirme ainsi son attirance pour l’humour et le surréalisme. Jérémy Taburchi est également l’initiateur de la Revue Lou Can, sous l’égide de laquelle est placé ce livre.

Tirage de 100 exemplaires chacun étant numérotés à la main.

Les vingt premiers exemplaires contiennent en plus une estampe signée et numérotée (voir le projet d’estampe non définitif dans les images ci-contre). L’estampe est protégée dans une pochette en papier cristal.

D’un format de 18x24cm, l’estampe s’adaptera facilement à tous les cadres standards, avec ou sans marie-louise. Le dessin avec la banane représenté ci-contre en photo présente un détail du projet d’estampe (non définitif). Il sera intitulé “Scène mythologique avec banane” d’après un des tableaux dont il est question dans le livre. L’estampe sera réalisée à partir d’un tirage photographique sur papier argentique rehaussé d’acrylique (traits noirs) et de diverses techniques.

Vous pouvez demander un numéro particulier si vous le souhaitez, s’il est disponible ce sera celui qui vous sera expédié.

102 pages en noir et blanc.

ISBN 978-2-9562186-0-9

NB : en raison d’une forte demande, les boites en aluminium qui servaient à expédier les livres avec les estampes ne sont plus disponibles, veuillez nous excuser pour cet imprévu logistique.

Boites Journal d’une exposition (ne sont plus disponibles).
Quitter la version mobile