La revue Lou Can est heureuse de s’associer à la parution du nouvel ouvrage de Jérémy Taburchi, un recueil de poèmes intitulé « Marcher sur la queue de la comète« , édité aux éditions du Religadou Nissart à Nice.
Imprimé localement, relié à la main à Nice par l’Atelier RAISE, ce beau livre n’a été tiré qu’à 75 exemplaires dont 10 numéros Hors Commerces, 20 exemplaires de tête numérotés de I à XX et 35 exemplaires pour le tirage courant.
Les poèmes de l’auteur, tous emprunts d’une certaine nostalgie, laissent la part belle à la mise en valeur de la Nature, thème dont les curieux avaient déjà ressenti la prégnance dans l’ouvrage précédent de Jérémy Taburchi, « Les dialogues du Jour et de la Nuit » (éditions Lou Can).
En ce qui concerne le présent recueil, notez qu’il est bilingue français niçois ! Un plaisir de plus donc, pour tous les curieux qui se sentent prêts à découvrir les rimes de l’auteur tant dans une langue que dans l’autre. La traduction a été aimablement réalisée par l’ami Jean-Luc Gagliolo.
Procurez-vous le livre en cliquant sur ce lien.
